Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez peut-être lu comme moi dans la presse de ce matin qu'une négociation interprofessionnelle sur le développement des complémentaires santé dans les entreprises aura lieu dans les prochains jours. Cette initiative fait suite à une réunion de la commission nationale de la négociation collective consacrée notamment à la "protection sociale complémentaire santé dans les PME". Il aurait été inétressant que le ministre de l'Emploi qui a animé cette réunion, inspire à son collègue de la FPT la même initiative pour les agents territoriaux. Ils attendent en effet patiemment (!) la sortie du décret d'application de la loi sur la modernisation de la fonction publique, votée le 23 janvier.
Pourquoi un tel dialogue n'est pas organisé entre les partenaires sociaux et leurs employeurs sur leur protection sociale complémentaire ??
Et puis révons un peu, et si la loi imposait dans chaque collectivité ou chaque centre de gestion une véritable concertation entre Direction générale et représentants du personnel pour le choix d'une mutuelle, en un mot, donnait aux agents territoriaux voix au chapitre au même titre que pour les salariés de l'entreprise su secteur privé ?? Utopie ou exigence sociale ??
Commentaires